Comment laver mon GOLO KOAR ?


Le GOLO KOAR se lave à l’eau froide savonneuse (liquide vaisselle ou savon de Marseille). Vous pouvez vous aider d'une éponge (côté non abrasif). Il se sèche à l’air libre, éventuellement vous pouvez utiliser un torchon non pelucheux.




Comment utiliser mon GOLO KOAR ?


La chaleur de vos mains suffira à envelopper vos aliments ou vos plats, ainsi qu'à sceller hermétiquement le rebord de vos yaourts, saladiers ...




Combien de fois puis-je réutiliser mon GOLO KOAR ?


Si vous en prenez soin, le GOLO KOAR peut se réutiliser plus d'une centaine de fois, c'est-à-dire plus d'un an en l'utilisant plusieurs fois par semaine. En fin de vie, il est compostable et biodégradable. Vous pouvez également le rouler et vous en servir pour allumer votre feu de cheminée.




Quelle est la composition du GOLO KOAR ?


Composé de : Tissu 100 % coton certifié OEKO-TEX®* de cire d'abeille naturelle de résine d'arbre biologique d'huile végétale biologique




J'habite à l'étranger, puis-je commander un GOLO KOAR ?


Dans une démarche toujours écologique et pour limiter l'impact carbone, nous proposons nos produits à destination de la France uniquement.




Je viens d'acquérir un GOLO KOAR, il semble collant, c'est normal ?


Oui, pour rallonger sa durée de vie, nous avons choisi de saturer nos GOLO KOAR. L'aspect collant disparaitra après quelques lavages tout en gardant ses propriétés adhérentes. Il peut également y avoir un léger dépôt sur les contenants. Au départ, c'est normal, mais rassurez vous, les matières sont naturelles et comestibles donc pas d'inquiétude.




Dans quels cas je ne peux pas utiliser mon GOLO KOAR ?


Ne surtout pas mettre le GOLO KOAR en contact avec une source de chaleur, la cire qu'il contient risquerait de fondre et ne permettrait plus son utilisation optimum, de ce fait, ne pas emballer d'aliments ou de plats encore chauds. Ne passe pas au four, au lave-vaisselle ou au micro-ondes. Ne pas mettre en contact direct avec de la viande ou du poisson cru, l'astuce étant de les mettre dans une assiette creuse ou un saladier et de les recouvrir avec votre GOLO KOAR.




Où mon GOLO KOAR est il fabriqué ?


Le GOLO KOAR est un produit "graet e Breizh* " dans notre atelier familial. Pour une démarche écologique et pour minimiser notre impact carbone, nous attachons beaucoup d'importance sur la provenance de nos matières premières. Ainsi aujourd'hui, une partie de notre production est réalisé à partir de cire d'abeille locale (Trégor-Goëlo) et nous nous efforçons de relever le défi de réaliser le GOLO KOAR avec de la cire d'abeille 100% made in BZH ! *fabriqué en Bretagne




Puis je utiliser mon GOLO KOAR au réfrigérateur ou au congélateur ?


Vous pouvez mettre votre GOLO KOAR au réfrigirateur ou au congélateur. Laissez le ensuite revenir à température ambiante avant de le déplier.





FAQ